Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monki vous invite, vous et vos passions
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Radeon HD 5870 : AMD premier sur DirectX 11 ! Radeon HD 5870
Culture : ça fera pas de mal EmptyJeu 1 Oct - 2:38 par Razi3L

» AMD veut doper les ventes en récompensant les vendeurs
Culture : ça fera pas de mal EmptyJeu 1 Oct - 2:30 par Razi3L

» JeuxVideo.fr décrypte la PSP go pour sa sortie
Culture : ça fera pas de mal EmptyJeu 1 Oct - 2:23 par Razi3L

» Smart USB Monitors : des écrans secondaires abordables
Culture : ça fera pas de mal EmptyJeu 1 Oct - 2:19 par Razi3L

» NVIDIA GPU Tech : c'est parti !
Culture : ça fera pas de mal EmptyJeu 1 Oct - 2:19 par Razi3L

» Fate Monki tiendra !!
Culture : ça fera pas de mal EmptyVen 10 Juil - 13:29 par Razi3L

» Recommandé par Gini81
Culture : ça fera pas de mal EmptyMar 22 Jan - 15:21 par gini81

» mes amis
Culture : ça fera pas de mal EmptyMar 18 Déc - 18:42 par gini81

» Mes amies
Culture : ça fera pas de mal EmptyMar 18 Déc - 18:38 par gini81

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
alliance-studiom
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Culture : ça fera pas de mal

Aller en bas 
AuteurMessage
encOre
Very Important Monki
Very Important Monki
encOre


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2006

Culture : ça fera pas de mal Empty
MessageSujet: Culture : ça fera pas de mal   Culture : ça fera pas de mal EmptyMar 18 Juil - 9:15

Allez, zou, je vais faire mon chieur ...

Petite histoire courte et simplifié du "Gothique" (je vais abreger ce mot en goth pour simplifier)

Il s'agit d'un mot definissant un mouvement musical.
Ce mouvement est apparu en UK dans la fin des années 70. A l'epoque, il portait le doux nom de post-punk.
tous simplement, il s'agissait de punk "évolué" qui portait les même valeurs, et avait un dress code tres similaire.
(pour donner des exemples de groupes culte "precursseur" : Siouxies, Curtis (Joy division), Bauhaus ...)
Le nom de gothique est apparue dans la bouche des journaliste de l'epoque. Le mouvement se tournais à ce moment vers un dress code blanc et noir (et pas que noir).
Donc, véritable independance du mouvement Gothique, debut 80. Qui n'a qu'un seul but, ecouter des groupes post-punk au dress code blanc et noir ^^.

Nous arrivons debut des années 80. La new wave existe déja. Mais certains groupes (Cure) vont donc se tourner vers la cold wave. Un melange de new wave et post punk.

C'est a ce moment que le therme gothique commence a etre utilisé. Helas ... A partir de ce moment, etre gothique à été boulversé. En effet, beaucoup ont rejoind le mouvement gothique en se retrouvant dans le mot. Sans connaitre la musique.

Au même moment, l'allemagne decouvre la techno. Et evidement, le melange de gothique et techno va se faire tres rapidement (voir DAF, ou Kraftwerk). Le mouvement Electro est né.
Apres divers derives, ont commence deja a voir diffrente séparation ... la plus connu en allemagne reste la Dark waves.

Je vous passe toutes les derives qui en decouleront (EBM, ElectroPop, MetalGoth, Batcave, deathRock, rock'n goth ...)

Donc voila, la 1ere mouvance goth est juste un mouvement musicale UK datant de la fin 70.
Une deuxieme à pris son envole en allemagne, dans les années 80.
(pour l'anecdote, sachez que le 1er albulm de stefan Eicher (noize boyz) etait un des 1er groupe d'eletro goth, et son deuxieme groupe aussi d'ailleur ...)

--------------
RESUME
--------------

Origine. Mouvement musical punk anglais des année 70.

--------------
Dress code. Il s'agit principalement de blanc et noir.

---------------

Politique. Le mouvement gothique est Apolitique. Bien que tinté d'Anarchisme. (je ne rappelerais pas que le mouvement vient du punk anglais des années 70, ou l'anarchisme est tres present. Et n'oubliez pas que le drappeau anar est une toile noir !)

---------------

Religion. Le mouvement goth est athée. Notement, aucune relation entre les goth et le satanisme n'a été trouvé. (encore moins l'esoterisme et Co)

---------------

Idée mortuaire. Pur légende ... scarification, cimetierre n'ont jamais fais partie du folklore gothique. Et ne le sont toujours pas.
Ont peu trouver l'auto-destruction par la drogue et l'alcool, mais dans un but 1er d'introspection et de denie de réalité ...

---------------

Les cendres du goth ... bha je vous avourais, je ne les ecoutes pas !

----------------

Ce qui reste réellement du mouvement d'origine.

Et bien, dans les groupes anglais, il ne reste que peu de monde.

Pour l'electro allemand, la releve à été assurer.

(les autres pays ont toujours été abscent, et continue dans leurs lancée)
Revenir en haut Aller en bas
 
Culture : ça fera pas de mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique. Quels sont tes passion ?-
Sauter vers: